Chantiers ouverts au public

Homemade

 

Vous souhaitez commander l’ouvrage ?

Pour cela, rien de plus simple !
Il suffit de téléchargez le bon de pré-commande puis de nous le renvoyer à l’adresse suivante : [email protected]


L’action publique peut-elle se transformer ? Comment redonner à la créativité sa place dans les collectivités et services de l’état ? Les citoyens peuvent-ils devenir co-concepteurs des politiques publiques ? Et plus généralement, quelles administrations voulons-nous pour demain ?

Créée en 2008, La 27e Région, laboratoire de transformation publique, a contribué au développement d’une dynamique française en faveur du « design des politiques publiques » initié au Danemark, au Royaume-Uni ou encore en Amérique du Nord. Elle expérimente tous les jours de nouvelles façons de conduire l’action publique, avec un regard et des outils neufs plaçant les usages au cœur de la réflexion. Puisant du côté du design, de l’ethnographie, de la recherche-action, du Do it Yourself ou encore des mouvements open source, ses projets associent citoyens, agents, élus et praticiens d’horizons divers.

Ce nouvel ouvrage collectif ouvre en grand les portes de l’atelier 27e Région et plonge notamment dans la première édition du programme Transfo, achevée en 2014. Il livre également des retours d’expérience en s’invitant dans des laboratoires pionniers ou émergents, français et étrangers, et convie chercheurs, élus et acteurs à y exprimer leur point de vue et leurs questionnements…


Un ouvrage orchestré par Pauline Scherer

édition : La documentation française

Date de parution : octobre 2015