superpublic

Superpublic

A space dedicated to transforming public action

Opened in 2014 in Paris, Superpublic is the first space ever entirely dedicated to transforming public action. It is equipped for leading creative design workshops, hosts many events and specialized training programs and welcomes the visits of both French and foreign teams. Designed as a meeting point for the pioneer community in public innovation, it promotes the pooling of resources and workspaces as part of its co-working framework.


A ROOF OVER THE HEADS OF THE PUBLIC INNOVATION COMMUNITY

To reinvent the way in which public policy is designed and implemented, public agents, practitioners and professionals need neutral spaces where they can speak freely, free zones where it’s not only possible to think out of the box, but where one is encouraged to do just that – open spaces where top-level capabilities concerning public innovation can converge. This is the role played by Superpublic. But beyond this space, Superpublic is, in reality, a concept that can be reproduced elsewhere, at regional level or abroad, some having already been motivated to do precisely this.


A RESOURCEFUL CENTER

Via its diversified program, its co-working activity and the documentary resources it houses, Superpublic promotes the overlapping and interchange of knowledge and experience among disciplines, capabilities and structures engaged in the act of public innovation concerning all basic questions relating to innovative methods, values and controversies. Superpublic offers a propitious setting for cooperation and for sharing freely accessible resources based on the common property model.

superpublic

Superpublic

Un lieu dédié à la transformation de l’action publique

Ouvert en 2014 à Paris, Superpublic est le premier espace entièrement consacré à la transformation de l’action publique. Il est équipé pour la conduite d’ateliers de conception créative et accueille de nombreux événements, formations spécialisées et visites d’équipes françaises et étrangères. Conçu comme le point de rencontre de la communauté pionnière en matière d’innovation publique, il favorise la mise en commun de ressources et d’espaces de travail dans un esprit de co-working.


UN TOIT POUR LA COMMUNAUTÉ DE L’INNOVATION PUBLIQUE

Pour réinventer la façon de concevoir et mettre en œuvre des politiques publiques, agents, praticiens et professionnels ont besoin d’espaces neutres où discuter librement, de zones franches dans lesquelles il est possible et encouragé de sortir des idées préconçues, de lieux ouverts capables de faire converger les meilleures compétences en matière d’innovation publique. C’est la vocation de Superpublic. Au delà du lieu, Superpublic est donc un concept reproductible ailleurs, en région ou à l’étranger, dont certains s’inspirent déjà.


POUR ALLER PLUS LOIN

Le site de Superpublic

superpublic


UN OUTIL POUR LE CENTRE-RESSOURCES

A travers sa programmation diversifiée, son activité de co-working et les ressources documentaires qu’il abrite, Superpublic favorise les croisements et l’échange de connaissances et d’expériences entre disciplines, compétences et structures actrices de l’innovation publique, sur toutes les questions de fond touchant à ses méthodes, à ses valeurs ou à ses controverses. Il offre un cadre propice à la coopération et au développement de ressources partagées et librement accessibles, sur le modèle des biens communs.


UNE BIBLIOTHÈQUE ACCESSIBLE

Superpublic met à disposition du public les ouvrages de sa bibliothèque. Ceux-ci, répertoriés sur cette page, peuvent être consultés sur place ou empruntés gratuitement (les conditions de l’emprunt sont à discuter sur place).