Labs builders

Après une première session parisienne organisée en 2015 avec le MindLab dans les jardins du Ministère de la Fonction Publique, nous avons remis ça à Marseille en 2016 !

Les 16 et 17 juin, nous avons retrouvé des complices venus des quatre coins de la planète – Nesta (GB), Futuregov (GB & Australie), Inwithforward (CA), LabGob (Chili), Kennisland (NL), Radical Change (SE), Strategic Design Scenarios (BE) etc – pour 2 jours d’échanges et de réflexion sur les processus de création de laboratoires d’innovation publique. Quels modèles et quelles valeurs ? Comment sortir du solutionnisme ? Les labos peuvent-ils servir à produire des visions politiques ? Comment ? Quelle(s) forme(s) de compagnonnage inventer entre bâtisseurs de labos pour progresser ensemble ? 

Un évènement co-organisé avec le Nesta dans le cadre du programme Design for Europe

Pour en savoir plus :

L’article introductif de Stéphane qui propose un état des lieux et une mise en perspective du paysage des labos d’innovation publique aujourd’hui (disponible en anglais et en français sur notre blog ainsi que sur celui de Design for Europe)

Le billet de blog qui revient sur les enseignements tirés de ces deux jours, enrichi par les contributions des experts présents.

Le programme de l’évènement, avec notamment la biographie des participants et des fiches-programme (en anglais)

http://fr.slideshare.net/27eregion/final-program-labs-builders-marseille-june-1617-2016

Livrables & médias

Quand ça ?

JUIN 2016


Où ça ?

Mama Shelter, Marseille


Initié par qui ?

La 27e Région
Le Nesta