Bienvenue à la 27e Région

 

Equipe
stephanevincent

Stéphane Vincent

délégué général
Open
Stéphane Vincent est l’initiateur du projet « La 27e Région », concept suggéré dans l’ouvrage collectif « Le défi numérique des territoires – réinventer l’action publique » (mars 2007, éditions Autrement). Il a intégré la Fondation Nouvelle Génération en mars 2008, après six ans au sein de la Région Limousin, puis sept ans comme consultant et directeur associé au sein de la société Proposition, auprès des administrations, des ministères et des collectivités territoriales. Lauréat 2005 du German Marshall Fund.
NadegeGuiraud

Nadège Guiraud

directrice des programmes
Open
Diplômée de l’IEP de Paris et d’un DESS en gestion des institutions culturelles, Nadège Guiraud a une expérience confirmée de la conduite de projets urbains et artistiques ancrés dans les territoires. Passionnée par les enjeux de coopération entre acteurs de cultures différentes sur des problématiques d’intérêt général, elle a rejoint La 27e Région en septembre 2014 en tant que directrice des programmes et des projets.
AnneTavernier

Anne Tavernier

directrice administrative et financière
Open
Spécialisée dans la gestion et le développement de projets culturels, Anne Tavernier a rejoint la 27e Région lors de la création de l’association en janvier 2012, après avoir exercé des fonctions d’administratrice et de chargée de production dans le spectacle vivant. Diplômée en management de structures culturelles et vivement intéressée par le fonctionnement des organisations publiques, elle est aujourd’hui responsable de l’administration et la gestion de l’association et coordonne également les projets éditoriaux de la 27e Région. En parallèle, elle poursuit ses fonctions d’administratrice au sein d’une compagnie de danse contemporaine.
080 • SD

Julien Defait

designer de service
Open
Julien est designer. Il rejoint l’équipe de La 27e Région en 2014. Il y est en charge de la prospective – un travail expérimental de fiction administrative – et coordonne La Transfo menée à Paris, une démarche de formation-action auprès d’agents de la ville, visant à co-créer leur propre fonction « innovation » en interne. Diplomé de l’ENSAAMA et de l’ENSCI-Les Ateliers à Paris, il se forme au design sous ses diverses formes (objet, espace, graphisme, service, interface numérique), avant de se spécialiser dans la création de services et l’accompagnement de démarches d’innovation menées avec les collectivités territoriales. Très tôt, il collabore avec La 27e Région, croise la route de l’agence Userstudio et partage un bout de chemin avec la designer Marie Coirié. Son crayon n’est jamais bien loin, le dessin occupe une place importante dans son travail.
LauraPandelle

Laura Pandelle

designer de service
Open
A travers un parcours universitaire en arts appliqués à l’école Boulle et à l’Ecole Nationale de Création Industrielle (ENSCI-Les Ateliers), Laura Pandelle s’est formée au design sous ses différentes formes (l’objet, le graphisme, l’espace) avant de se spécialiser dans les champs de l’innovation par le service et de l’innovation sociale. Passionnée par les mutations culturelles et sociales du secteur public, elle a rejoint la 27e Région en avril 2013. Elle poursuit son chemin depuis janvier 2014 au sein du Secrétariat Général à la Modernisation de l’Action Publique, où elle passe 5 mois en immersion, avant de réintégrer l’association, notamment pour assurer la coordination du programme « Territoire en Résidences ».
sylvine

Sylvine Bois-Choussy

cheffe de projets coopération internationale
Open
Sylvine Bois-Choussy a rejoint la 27e Région en 2017 pour travailler sur sa dimension internationale, et notamment sur le partenariat avec la Fondation Bloomberg. Curieuse de la manière dont les acteurs locaux expérimentent et initient des transformations dans un environnement mondialisé, elle a auparavant animé différents projets européens, au croisement de questions artistiques, sociales, urbaines.  Elle a étudié à La Sorbonne, à La London School of Economics et à l’Institut des Hautes Etudes en Aménagement des Territoires en Europe.
Louise2

Louise Guillot

cheffe de projets
Open
Louise rejoint la 27e Région en janvier 2017 pour contribuer aux projets et au  développement de l’association. Diplômée en politiques urbaines et stratégies territoriales (2017) à l’Institut d’Urbanisme de Lyon et en sciences de l’information (2011) à l’Université de Nantes, Louise s’intéresse aux usages émergents dans la fabrique de la ville et aux nouveaux récits de l’action publique.

Avec nous en ce moment

raphaële3

Raphaële Gasser

directrice administrative et financière
Open